Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» présentation
Jeu 24 Avr - 14:00 par Rackam

» présentation
Ven 7 Mar - 19:39 par ledav

» Présentation Ceddoc
Mer 22 Mai - 16:18 par AeNuR

» Présentation de Bikdik, membre des AirsoftConviction [AC]
Ven 11 Jan - 18:40 par Bikdik

» présentation
Sam 1 Déc - 11:29 par AeNuR

» présentation PAFR0 et demande d'invitation
Mer 26 Sep - 15:45 par AeNuR

» Masque Prédator
Lun 24 Sep - 19:47 par AeNuR

» presentation big daddy 69
Sam 9 Juin - 11:07 par AeNuR

» Présentation de BENDER
Ven 8 Juin - 6:07 par AeNuR

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

Mort de l'airsoft

:: Les News :: News

Mort de l'airsoft

Message  AeNuR le Ven 22 Fév - 9:34

Après la présentation le l'assoc Kamikaze Team, je suis aller sur leur site et j'ai trouvé cet article (qui est tiré de airsoft-team )

airsoft-team a écrit:Sommes nous sur le point de voir disparaître l'airsoft ? Peut être...

Après avoir discuté avec plusieurs professionnels du monde de l'airsoft, il y a une crainte qui commence à circuler.

La classification de nos chères répliques d'airsoft !
Et
je ne vous parle pas de la 7ème (plomb, arc, fronde, etc) ou de la cinquième catégorie (fusil de chasse, cal22, etc) mais bien de la quatrième catégorie (arme de poing 9mm, grenaille, etc) !

Ce qui pour le commun des mortels est évidemment innacessible !
La détention et l'achat de ce genre de matériel est soumis à autorisation préfectorale !
Bref tout les magasins d'airsoft n'aurait plus qu'a mettre la clef sous la porte, et à moins de jouer en cachette dans des terrains privés, tout les possesseurs de répliques d'airsoft s'exposeront à des sanctions pénales lourdes au même titre de celui qui cache au fond de son placard un 9mm.

Le débat n'est pas nouveau, mais tout semble se précipiter ces derniers temps...

Bon évidemment on n'en est pas encore là.
Mais çà nous pend au bout du nez, avec tout les incidents causé par des inconscients l'état finira bien par mettre son nez dedans et là on va prendre cher...

Pourquoi ? Non pas à cause de la puissance de nos répliques somme toute raisonnable (et nettement inférieure au paintball pourtant "grand public").
A cause de ce que nous apprécions tant : LE REALISME !

La finition est telle que la différence avec les vrai devient infime.
L'airsoft est en pleine explosion, il y a de plus en plus de joueurs, de points de vente, de produits, bref il y a des centaines de milliers de répliquesqui circulent en France et çà va poser tôt ou tard un problème.

Quelques exemples :

• Plusieurs braquages ont déjà été ralisé avec des répliques d'airsoft (la condamnation pénale étant la même qu'avec des vrai de toute manière)
  • De nombreux joueurs jouent n'importe ou, sans autorisation ni encadrement, ni sécurité et s'expose ainsi au regard de passants qui peuvent être effrayé par le matériel d'airsoft.
  • De grand abrutis font du grand n'importe quoi ! Comme cette bande de demeurés qui se sont fait un deathmatch en tenu SWAT dans un centre commercial de lyon, créant un véritable vent de panique !
  • Ou encore ceux qui ont récemment débarqué dans un macdo dans le 06 en tenue et GBB à la ceinture s'en ai suivit dépot de plainte à la gendarmerie du proprio, logique...
  • Des magasins ne respectent pas la loi et vendent à des mineurs sans présence des parents ni aucune information sur les risques du produit et consigne de sécurité.
  • manque de distinguo (il semblerai que les supporters du PSG aurait dit lorsque le policier aurai sorti son arme : "c'est un faux, encore un truc à bille..."

Bref tout ces éléments font que petit à petit l'airsoft tue l'airsoft !

De quelques groupes, il y a une dizaine d'années, nous sommes passés à plus de 20 000 joueurs d'airsoft en France.
Il y en a des bons et des moins bons et dans le lot, et une certaine quantité de mineurs...

Le tout sans existance légale, car aucune Fédération d'airsoft n'existe et elle n'est pas prêt d'exister.
Toute les associations d'airsoft 1901 sont de la poudre aux yeux, elles ne représentent rien vis à vis des pouvoirs publics.
Si demain ces derniers décident de classer l'airsoft en 4ème catégorie, nous n'aurons aucun recours, et toute les associations voleront en éclat et il s'en sera fait de notre beau loisir...

Alors pourquoi vous parlez de tout çà ?
Ai je une idée derrière la tête ? Une solution ?

Non.

C'était juste pour vous faire partagez mon désaroi et ma crainte grandissante vis à vis de notre passion commune.
Peut être cela éveillera chez certains lisant ces quelques lignes, une certaine rigeur qu'il n'avait auparavent.
D'autres diront qu'a Monaco nous ne sommes pas concerné par les lois française.
C'est pas faux, si demain l'airsoft passe en 4ème en France, ce ne sera pas le cas à Monaco... Du moins pas tout de suite... les résidents monégasques pourront librement acheter à Monaco et détenir ce genre de matériel chez eux, mais ce privilège sera sans doute de courte durée, car Monaco suit généralement les changements des lois Française.
Nous l'avons bien vu récemment avec le permis B et les 125 cm3

Et puis de toute manière il n'y a guère d'endroit ou jouer au sein de la principauté et nous seront contraint de passer en catimini la frontière chez nos confrère italiens pour pouvoir assouvir notre plaisir de la bille...

En fait je ne vois qu'une alternative, celle qu'a adopter l'italie il y a plusieurs années et qui fait qu'il est le plus gros pays d'airsoft d'europe avec une Fédération de près d'un million de membres !

Qu'une partie de la réplique soit peinte d'une couleur vive, permettant ainsi de les différencier avec des vrais.

En italie toute les répliques sont normalement vendues avec le bout du canon trempé dans de la cire rouge.
Dans la pratique cela ne change rien à la pratique de notre activité, dans
l'absolue, de nombreux italiens retire la cire de leur réplique à peine sortie de l'emballage !

A quoi cela sert il alors ?

A détourner la loi tout simplement, les magasins sont couvert ils vendent des répliques avec une identification évidente, pour les tournois officiels les répliques doivent avoir le canon rouge, après c'est comme on le sent.
Cela à permit à l'italie de faire rentrer l'airsoft dans les moeurs ce qui explique qu'actuellement même l'armée pratique l'airsoft avec leurs terrains, véhicules, etc...

J'en viendrai donc à souhaiter que les importateurs et fournisseurs d'airsoft soient obliger de vendre leur matériel "repeint", si cela pouvait permettre de
sauvegarder notre passion et tant pis pour le l'esthétique des répliques, et encore...

Bon voilà c'était ma pensée du soir, je vous laisse à votre réflexion sur le sujet.
La réflexion est très dur...

Vous pouvez trouver l'article ICI

AeNuR
Admin
Admin

Team : A.I.C.

http://aic-airsoft.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort de l'airsoft

Message  VladimirVonBourrin le Ven 22 Fév - 12:30

Oui je l'ai déjà lu, pas très rassurant tout ça.
Mais bon, on vit avec un gouvernement répessif et non préventif, et il fallait s'y attendre avec le nombre croissant de joueur et surtout de boulets dans les rang des airsofteurs.
La faute ne revient pas au gouvernement du moins qu'en partie, car ce sont les airsofteur qui sont malheureusement responsables des actes d'une minorité de boulets. Et si la seule solution pour conserver notre loisi est un fédération alors tanpis, je préfère m'y plier plutôt que de jouer à la sauvete et surtout hors de la loi.

VladimirVonBourrin
Commandant
Commandant

Team : heeuuu! stalker libre!!!^^

Message  FaroX le Ven 22 Fév - 18:22

Tant que ces conneries passent pas à la télé nationale ça va par contre si un jour à force ça fini par y passer, on peut être sûr que le lendemain Sarko nous annonce une loi pourrie dans ce genre...Crying or Very sad
FaroX
Sergent
Sergent

Team : Les Brumeux

Message  DegreRedOne le Dim 14 Sep - 6:33

petit up pour vous dire qu'il n'y a rien a craindre pour le moment ...

Arme 4e cat = 10J+

Airsoft = 2J max

Voila ^^

Là où un soucis commence à se poser réelement car la loi devrait plus tarder a tomber = le paintball, il ont la puissance et le look (a peu près je vous le concede) ...

DegreRedOne
Bleu
Bleu

Message  lilou UTA38 le Dim 14 Sep - 7:47

C'est sur que cet article ne rassure en rien mais bon c'est comme tout, il y a des cons dans tous les sports.

Prenons exemple sur le tir à l'arc. c'est une activité libre alors que c'est plus dangereux que l'airsoft. Et oui, une fléche peut traverser un gilet par balle alors qu'une bille......

Mon beau pére pratique le tir à l'arc et quand je vois qu'une fléche tiré avec un arc basique rentre de 20 cm dans de la paille compacte pour un tir de 18m, je vous laisse imaginer le reste. Il faut savoir aussi qu'une fléche peut aller à plus de 200m.

Alors avant d'interdire l'airsoft ou même de le réglementé fortement, je pense que ça serait bcp mieux que le gouvernement gére le plus urgent.

Vous allez me dire : Oui, mais on a jamais vu de braquage avec un arc. Je vous dirais oui mais il y a eu des accidents bien plus grave que dans l'airsoft.

Mais bon, c'est sur qu'avec le gouvernement, on peut s'attendre à tout.

Maintenant, je peux dire que ça me dérangerais pas de mettre un signe distinctif sur ma réplique mais seulement en dehors des parties. Et oui, si nous mettons de la cire rouge au bout du canon, c'est un poil voyant. Mais bon, si c'est pour la sauvegarde de l'airsoft, alors j'y passerais....

lilou UTA38
Bleu
Bleu

Team : UTA.38

http://www.uta38.com

Message  Räven le Ven 19 Sep - 18:19

Oui j'ai aussi entendu parler de tout ça...

Il faut tout de même préciser que même si on a un gouvernement de glandu, pour le moment on a le droit à l'airsoft ! L' Allemagne a par exemple interdit tout simplement l' utilisation d' AEG depuis plusieurs années... ce qui avouez le serais franchement chiant... on verais alors des escadrons de snipers ^^ !

Enfin tout ça pour dire que si il faut avoir des parties peintes sur la réplique, je le ferais, mieu vaut avoir l'air con avec un canon rouge fluo ( avouons que ce serais bien bien moche, immaginer le truc... le sniper planquer dans les arbres, mais y a le bou rouge de son canons qui dépassent des feuilles... très moyens ! ) que ne plus pouvoir jouer du tout !

C'est vrai que il y a des abrutis partout, surtout ceux du super marcher,okay y a un coter fun mais vive les répercutions après. Les gens lisent dans le journal des feler font de l'airsoft dans un super marcher ! Puis après on nous a fais un article dans le journal en disant qu' a l' AIC on fais de l'airsoft mais aucune explication... pas top comme référence pour le mec qui ne connais pas l'airsoft !

M'enfin comme certain le savent je ne suis pas un fanatique des règles, et de toute façon si l'airsoft devenais interdit, je continuerai a jouer, même si je doit être dans l'ilégalité ! Je veut bien que ça soit reglementer, mais l' Airsoft n'a pas a subir quelques débiles, je ne me sentirai en rien concerner et je jouerai encore et toujours si j'en ai l'envie !

Y nous font chier ce gouvernement, y veulent tout diriger, il y a a mon avis bien plus important que d' utiliser des mesures comme celle là...

En tout cas j'espère que ce genre de truc ne sera jamais mis en place !
Räven
General d'armées
General d'armées

Message  AnATOpiA le Ven 20 Fév - 9:34

salut tout le monde (ça faisait longtemps)
ps: oui j'ai sortie mon tracto-pelle pour déterrer ce topic What a Face.

Je voulais apporter quelques précisions à ce que disait Räven au sujet de l'Allemagne en fait, les AEG ne sont pas interdits, mais les Full-automatiques (AEG= Air Electrical Gun) mais en Allemagne, c'est très différent, les jeux vidéos etc... sont ciblés par la classe politique pour leur violence enfin bref ...

En France le problème c'est qu'on est seul avec des lois...

Mais bon y a des solutions, chez nos voisins certes (lesquels ? sono italiano ... lalalalalalaaaaa ...vous avez compris ? l'Italie ! (quoi les ritales m'enfin z'avez la joconde ça va on va pas vous rendre la coupe du monde si ?)

bref, en italie le soft air est considéré comme étant un sport, et les canons sont peint en rouge sur 2-3 cm.

Alors comme quoi l'Italie n'est pas un si mauvais pays xD
(ça sent le flagel Twisted Evil)

AnATOpiA.

(t'ain j'ai encore eut un bug avec mon PC résultat j'ai perdu le lien officiel désolé ...)

AnATOpiA
Bleu
Bleu

Message  AeNuR le Lun 24 Aoû - 20:16

Je déplace le message de fox minoso ici

ca craint ci ca continu vas falloir aller a fort boyard pour sauver l'airsoft Crying or Very sad

AeNuR
Admin
Admin

Team : A.I.C.

http://aic-airsoft.ifrance.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé