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    Jeu de rôle Grandeur Nature

    2 participants

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    Jeu de rôle Grandeur Nature Empty Jeu de rôle Grandeur Nature

    Message  Cypher Ven 3 Déc - 14:24

    Comme convenu, voici le mini GN que je voulais faire depuis un moment. Je suis encore en train de faire les règles mais ça se tire, donc d'ici une semaine je devrai avoir fini!

    Le GN sera pour 6 joueurs + 3 PNJ.

    Les joueurs composeront deux équipes:
    -La première, 3 joueurs de l'Ordre. Plutôt dans le genre chevaliers, soldats. J'aurai aimé que ce soit le tabard blanc uni pour tout le monde mais ce n'est pas trop possible, donc j'aviserai avec vos backgrounds.
    -La deuxième, 3 joueurs libres, mercenaires. Venant de n'importe quel royaume, sauf Ordre et petite préférence pour les royaumes Keldes et Nordiques.

    En attendant le livre de règles, voici le scenario et une petite page d'histoire afin de vous aider à comprendre un peu l'univers.

    Pour la date, ça reste à voir suivant les disponibilités de chacun.



    Scénario :

    L’action se passe dans les terres du Nord, a la frontière du royaume Kelde. A proximité, les terres désolées situées entre l’Ordre Salien et les Keldes. Cette zone désormais vide à été maintes fois dévastée par les guerres entre les trois royaumes, laissant des ruines de villages, des lieux hantés et une nature ravagée comme seuls décors. Les protagonistes ont entendus des rumeurs faisant état d’attaques non loin du village d'Ambean.



    Un peu d’histoire :

    Les terres du Nord ont toujours été le théâtre de grands combats et de différents malgré la longue période de paix actuelle. Tout n’à pas toujours été aussi calme, loin de là. L’animosité entre les nations du Nord remonte à quelques siècles, à cause d’un dieu, pour Saluel.

    Le plus puissant des clans voulu imposer sa vision des choses, s’attirant les foudres de leurs rivaux. La première guerre de religion éclata et embrasa le Nord, les clans se scindèrent et prirent partie d’un côté ou l’autre du champ de bataille. Naquit alors l’Empire Salien, guidé par l’empereur sous l’égide de Saluel l’Unique et qui chassa les « hérétiques » loin au nord, dans les terres sauvages. L’Empire s’établit alors dans les plaines centrales, poussant ses rivaux plus au nord, qui finirent par s’unir à leur tour. Une terrible bataille eu lieu a l’estuaire d’un grand fleuve au nord, le bord d’une mer s’éparant le continent en deux. Les Saliens furent stoppés et s’établirent dans cette région, coupant les terres et séparant les clans dans l’Est et l’Ouest.

    Les clans unis qui s’installèrent à l’Ouest prirent le nom de Keldes et fondèrent un royaume autour de la nature et de la forêt. Guidés par les druides et leur sagesse. Protégés par les chevaliers d’Argent et les guerriers Hautams portant fièrement des kilts aux couleurs de leurs clans, le royaume Kelde devint une puissance pouvant tenir tête aux Saliens.

    A l’Est, les clans devinrent les Hommes du Nord, rivalisant pour le pouvoir et fondant un royaume de fiers et puissants guerriers. Ceux-ci franchirent les montagnes bordant leur royaume et s’établirent sur les plaines souvent enneigées au bord de la mer de givre, puis explorèrent les continents et les mers à bord de leurs grands navires à tête de dragon. Ils s’allièrent avec les nains et œuvrèrent ensembles dans le quotidien et sur les champs de batailles.

    Puis le temps fût venu où les royaumes Keldes et Nordiques prirent les armes et chassèrent les Saliens. Les repoussant jusque dans leurs terres, les obligeant à se replier et à céder bon nombre de territoires. Les templiers et les croisés sans autres choix, fondèrent un mur, véritable rempart contre le Nord. Réseau de fortifications, de tours et de forts coupant l’Empire au reste des terres, devenant une puissance impénétrable, gardée au Sud par les forts sur d’imposantes falaises surplombant les plaines et au nord par ce nouveau mur.

    Le temps s’écoula de périodes de paix en périodes de guerre, les siècles passèrent, les croisades Saliennes s’enchainaient pendant que loin au Sud, une menace s’élevait. Une nuée d’orcs déferla sur les terres et remontait inexorablement le continent. Une alliance, le dernier espoir, vit le jour et s’interposa. Grace aux Saliens qui entrèrent en guerre à cause de la proximité des orcs, ceux-ci furent stoppés. Le royaume Caelien, au Sud de l’Empire Salien fut anéanti par la bataille, et les armées de l’alliance repoussèrent les orcs jusque dans leurs retranchements. Même le Sultanat de Merakha et la Dynastie Hideyasu prêtèrent main forte lors de la bataille finale, mais malgré cela, la victoire eu un gout amer. Les survivants orcs se cachèrent dans des montagnes, des cavernes isolées et y vivent encore aujourd’hui, en clans isolés, attendant la nouvelle vague qui déferlera un jour. Au cœur de la bataille finale, les orcs utilisèrent un stratagème redoutable et très sadique. Ils lancèrent les corps en décomposition, plein de maladies, des morts qu’ils avaient récupérés les semaines passées. Très rapidement, les maladies firent des ravages parmi les vainqueurs, pire encore, elles se muèrent en Peste !

    Après de nombreuses recherches et quelques années noires, la Peste disparue. Grace au travail des Druides, Shamans, Mages, Erudits, Sages, Herboristes et Médecins, à leurs efforts incessants, les maladies laissèrent place à un âge sombre. Les royaumes s’étant fermés sur eux-mêmes, les routes et les campagnes n’étaient plus aussi sûres. Le nombre de victimes étant très important, des forts et des camps furent abandonnés. Certains villages se retrouvaient seuls, livrés à eux-mêmes, loin de tout. Beaucoup de territoires furent perdus et les civilisations avaient reculées de quelques siècles.

    Profitant de ce chaos ambiant, les créatures sauvages sortirent de leurs tanières et circulent librement. Les brigands et autres mauvaises gens s’en donnent à cœur joie. Les royaumes font tous les efforts pour redresser la situation et se relever de cette sombre période.

    C’est à cette période que se déroule l’action du jeu, un âge ou tout reste à faire et ou tout est possible.

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    Jeu de rôle Grandeur Nature Empty Re: Jeu de rôle Grandeur Nature

    Message  fox minoso Ven 3 Déc - 17:07

    c'est a ce moment que les escargots sortirent de leurs cachettes et ...
    Razz
    excellent Cool
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    Jeu de rôle Grandeur Nature Empty Re: Jeu de rôle Grandeur Nature

    Message  Cypher Lun 13 Déc - 15:35

    Voici le livre de règles, un "petit" pavé... Si vous avez des questions n'hésitez pas! Je répondrai par mp en ce qui concerne vos backgrounds et vos personnages.

    Vous aurez au final, vos persos et votre background dans un mp que je vous renverrai avec les modifications, les points positifs et négatifs. Un mp personnel avec vos objectifs, ceux de votre camp et plein de petits détails.

    http://www.megaupload.com/?d=C4RPRFHN


    petite édition, pour éviter des exagérations, je limite le domaine du commandement à 1 personne sur le GN, pareil pour le domaine de la magie/foi... Sinon, ça sera abusé Smile
    Le commandement est déjà pris d'ailleurs (je ne dévoile pas l'identité par rapport aux autres joueurs)

    Tous les autres domaines sont libres, pas de restrictions!

    Edit N°2:

    C'est bien à vous d'écrire votre Background, l'histoire de votre personnage tout en restant cohérents par rapport à l'univers. Choisissez vous aussi un nom et un prénom pour le jeu.

    Je validerai une fois que vous m'aurez tout envoyer par mp, je pourrai éventuellement corriger certains éléments, rajouter le point positif et négatif.
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    Jeu de rôle Grandeur Nature Empty Re: Jeu de rôle Grandeur Nature

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